TOURNOI DU 1ER MAI DE TOULON SUR ARROUX : site officiel du tournoi de foot de TOULON SUR ARROUX - footeo

LE SUCCES AU RENDEZ VOUS DE L'EDITION 2017 DU TOURNOI DU 1ER MAI

3 mai 2017 - 11:09

Le Tournoi du 1er Mai de l’Étoile Sportive de Toulon vient de se dérouler de façon traditionnelle. Les organisateurs travaillent d'arrache-pied depuis plusieurs jours (voire plusieurs mois pour certains), pour que tout soit parfait. Le matin, ils terminent l'installation et là, au moment du top départ du Tournoi, des équipes absentes, un râleur, la disparition de toute une équipe juste avant le coup d'envoi, les petits retards et ... notre « traditionnel » mauvais temps. A part ces légers contre-temps, nous avons eu droit à un magnifique spectacle qui a duré toute la journée. Les joueurs, petits et grands, garçons et filles nous ont donné du plaisir en les regardant évoluer sur nos pelouses. Oui, hier lundi 1er Mai, c'était vraiment la fête du foot. On a vu des maillots de toutes les couleurs, des clubs de tous les environs s'affronter, des parents des grands-parents encourager leurs progénitures. Peut que le futur Antoine GRIEZMAN ou Zizou, se trouvait là ? peut être y avait il, la future Eugénie LE SOMMER ou Marinette PICHON ? Qui sait ? Toujours est il que nous avons vu de jolis gestes techniques, de beaux dribbles, de belles frappes aux buts, de beaux arrêts des gardiens. On a même eu occasion de voir les baby ballon et l'une de leur coach, Véro, faire une démonstration.  

Bravo à toutes les équipes et aux éducateurs, vous nous avez offert de beaux moments de joie intense.

Maintenant parlons de choses qui fâchent, qui a invité la pluie, le vent et le grésil ? Le mauvais temps ne semble pas comprendre qu'il n'est pas le bienvenu. Mais depuis quelques années, il est là. Malgré cela, le mauvais temps n'a pas refroidit l'ardeur de nos jeunes footballeurs.

A la fin du tournoi, lors de la remise des récompenses, le Président Laurent DIRY a rappelé à tous, que ce tournoi était dédié à de jeunes licenciés du club qui ont été enlevés à l'affection de leurs familles beaucoup trop tôt.

Un grand MERCI aux familles de nos joueurs disparus qui se sont investies tout au long du tournoi et qui ont remis les challenges en mémoire de Patrice LORIOT, de Samuel DUFOUR et d'Antoine DIRY.

Félicitations et tous nos remerciements aux clubs de BLANZY, BOURBON-LANCY, CIRY, DIGOIN, GUEUGNON, GRURY-ISSY, LE BREUIL, LES GACHERES, NEUVY, PARAY-FEMININ, POUILLOUX, SANVIGNES, ST SERNIN, ST VINCENT, VENDENESSE et bien sur la JEUNESSE SPORTIVE DE TOULON ETANG LUZY, pour avoir tenu leur engagement de venir participer au tournoi.

Un grand BRAVO à tous les joueurs, joueuses et éducateurs pour ce magnifique spectacle.

Un grand MERCI aux associations TOULONNAISES, au club de PERRECY, aux entreprises et à la mairie de GUEUGNON pour le prêt de matériel.

Un grand MERCI à la Mairie de TOULON SUR ARROUX et aux personnels de la commune pour votre aide lors de l'installation et du démontage des différentes strutuctures.

Un grand MERCI à la centaine de sponsors qui a attribué coupes et cadeaux, nous permettant de récompenser tous les joueurs.

Un grand MERCI à Élisa la Reine de TOULON 2017 et à sa dauphine Alexia.

Un grand MERCI à tous les bénévoles et amis du club de l'EST qui ont permis que cette édition 2017 du tournoi du 1er Mai soit une nouvelle fois une réussite.

Nous vous donnons rendez vous pour l'édition 2018 et pour patienter, n'oubliez pas les 90 ans de l'E.S.T. qui se dérouleront les 8 et 9 Juillet 2017.  

Commentaires

Tous les tournois