TOURNOI DU 1ER MAI DE TOULON SUR ARROUX : site officiel du tournoi de foot de TOULON SUR ARROUX - footeo

UN BEAU SUCCES POUR L'EDITION 2018 DU TOURNOI DU 1ER MAI

3 mai 2018 - 08:46

L'édition 2018 du tournoi du 1er Mai organisé par les bénévoles de l'ES TOULON a été un franc succès. La défection de dernière minute de quelques équipes n'aura pas entamé le moral des hommes et femmes du Président Laurent DIRY. Dès lundi, son équipe était sur les chapeaux de roue avec le traçage des terrains, la mise en place des buts, des cuisines et buvette, ainsi que du podium-secrétariat. Le casse tête de la dotation avait été réalisé samedi par le spécialiste, Laurent COLLEONI. Mardi matin, 1er Mai, le tournoi pouvait commencer. Cette année deux innovations, l’organisation du challenge SPORTCOMM dans le cadre du PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL (PEF) qui consistait à réaliser des tirs aux buts à des endroits précis ainsi qu'un questionnaire. Cet atelier était géré par les jeunes éducateurs de la JSTEL. La deuxième innovation et pas la moindre, c’était la présence du .... soleil, après des éditions particulièrement arrosées, le millésime 2018  a été exceptionnel. Un peu plus de 400 joueurs ont foulé les pelouses du stade Gaston Mouton et ont bataillé ferme pour gagner leurs match. Les coach ont donné de la voix et prodigué de nombreux conseils à leurs poulains. Derrière les rambardes, les parents, grands-parents, amis ou curieux ont encouragé leurs équipes. Au final, beaucoup de joie, de fatigue et de belles récompenses collectives avec les attributions des challenges Patrice LORIOT (U15), Samuel DUFOUR (U13), Antoine DIRY (U11), le Challenge de la Municipalité de TOULON S/ARROUX (U9) et le challenge du FOOT LOISIR de l'ES TOULON (U7) ainsi que de très nombreuses coupes et  individuelles avec la distribution de très nombreux lots, le tout offert par nos très généreux donateurs.

Les vainqueurs cette année sont : SANVIGNES en catégories U7  et U9, la JSTEL en catégories U11 et U13 et GUEUGNON U14 encatégorie U15, les meilleurs buteurs ont également été récompensés.

L’Étoile Sportive TOULONNAISE remercie les tous les club ayant inscrit une plusieurs équipes au tournoi, les bénévoles qui ont travaillé dur pour que cette journée soit inoubliable, (ils étaient plus de 70 cette année), Monsieur Bernard LABROSSE,  Maire de TOULON ainsi que les service techniques de la commune, les personnes qui ont officié sur les terrains, responsables sécurité, responsables de terrains et arbitres et enfin et surtout les généreux donateurs et sponsors sans lesquels le tournoi du 1er Mai de l'ES TOULON n'aurait pas la même saveur.

Commentaires

Tous les tournois